editeur de livres

Publier cette analyse représente un danger ? écrivain octobre 2011 kindle

Expliquer le merveilleux monde selon Lagardère Hachette Livres
Extrait...

Pointer du doigt un problème dans le groupe Lagardère, c’est s’attirer les foudres de l’ensemble du groupe ?

Je mesure les risques d'un tel texte. Un terme me vient à l’esprit : blacklisté. Il doit être exagéré. Sûrement une conséquence de la fréquentation de sites où l’on peut refuser tout contact avec tel ou telle en appuyant sur la proposition de mise en liste noire. Naturellement, un grand groupe n’a aucune liste officielle d’indésirables. Une fuite suffirait à créer un scandale (via wikileaks peut-être...)
Naturellement, dans un grand groupe, on peut supposer un « esprit de groupe » et il est possible que tout le monde ait intégré la nécessité de ne pas promouvoir tout œuvre ou individu dont les propos ou écrits peuvent contrarier la rentabilité d’une branche.
Lagardère, en France, c’est de l’édition mais aussi du média (pratique pour promouvoir ses auteurs !), de la presse magazine (ELLE, Paris Match...), à la radio généraliste (Europe 1) ou musicale (Virgin Radio, RFM...), en passant par la télévision gratuite comme Gulli ou payante Canal J, ou internet (le si utile doctissimo.fr par exemple)...
Mais ne rien écrire aboutirait sûrement au même résultat... comment l’exprimer en termes courtois... je peux peut-être résumer : les médias du groupe Lagardère n’ont pas de place pour un écrivain indépendant (combien de lecteurs auront l’amabilité de penser : si tu avais du talent, tu serais un auteur Lagardère, mon p’tit gars)

Bref, regroupant des faits, les analysant avec respect, exposant une opinion mesurée, je pense cet essai publiable en France, sous mon propre label. Comme quoi je ne suis pas totalement parano !




Ajoutez votre réponse sans faute orthographe


- le 15 octobre 2011 à 18 : 41
par observateur : ça va rassurer la bande de la dame au chapeau de paille votre Comme quoi je ne suis pas totalement parano !



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Réponses à monsieur Frédéric Beigbeder au sujet du Livre Numérique.

sous-titré : Écrivains = moutons tondus ?

un ebook pour comprendre le milieu édition en France

1,99 EUROS (format epub + PDF)

Infos et Achat ebook .